Fédération des industries nautiques

« Promouvoir, représenter, défendre ».

La Fédération des industries nautiques (FIN) rassemble plus de 600 professionnels du nautisme auxquels elle apporte conseils et soutien sur le plan juridique, social, économique, technique, réglementaire…

Elle a pour vocation la représentation et la promotion de tous les métiers de la filière en France et à l’étranger. Son engagement sur les problèmes liés à l’environnement ainsi que le soutien qu’elle apporte à de nombreuses Associations ou Fédérations en font un acteur incontournable du nautisme en France.

La FIN a également un rôle d’information auprès du grand public, notamment au niveau de l’évolution et des tendances du marché, mais aussi de tous les événements nautiques grand public. A travers les salons et autres manifestations destinés à promouvoir l’ensemble du secteur, la FIN veut faire découvrir au plus grand nombre le monde de la plaisance et faciliter l’accès aux loisirs qui s’y rattachent.

La FIN est à l’origine de manifestations, telle que la Fête du Nautisme, les Water Games et contribue ainsi au développement de la pratique des activités nautiques. Depuis 2010, la coordination nationale et le Commissariat Général de la Fête du Nautisme sont assurés par la FIN.

Elle est propriétaire du Nautic, salon nautique de Paris, et du Cannes Yachting Festival. Elle patronne le Grand Pavois de La Rochelle.

www.industriesnautiques.fr

Retour à la liste des acteurs