Fédération Française des Ports de Plaisance

La Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), créée en 1979, est une organisation associative au service de tous les ports qu’elle regroupe : 315 ports de plaisance français, maritimes ou en eaux intérieures, à flot ou à sec. Elle est présidée par Serge PALLARES, Directeur du port de plaisance de Saint Cyprien dans les Pyrénées Orientales.

La FFPP est le seul interlocuteur officiel et reconnu pour représenter les professionnels des ports de plaisance auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales, des administrations, des organismes techniques, de formation et des médias, tant au plan national qu’international.

8 Associations ou Unions régionales affiliées (Manche et Mer du Nord, Bretagne, Languedoc Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur, Ile de France, Corse du Nord, Association des Ports de Plaisance d’Ile de France, Association des Ports du Léman) couvrent les littoraux de la France continentale, de la Corse et des DOM/TOM, ainsi qu’une partie des eaux intérieures (rivières, fleuves, lacs et canaux). S’y ajoutent de nombreux ports adhérents directs à la FFPP, comme sur le littoral atlantique, des Membres Partenaires ou des Membres Correspondants. Tous les membres sans exception sont représentés géographiquement ou par nature au Conseil d’administration.

La FFPP participe à la promotion de la filière nautique en favorisant une étroite collaboration avec les autres acteurs directs du nautisme, notamment dans le cadre du CODCAP. Elle est soutenue par un « Club des Partenaires » qui rassemble des entreprises prestataires de services ou produisant des matériels destinés à la gestion et à l’équipement des ports.

www.ffports-plaisance.com

Retour à la liste des acteurs