Fédération Française Motonautisme

La Fédération Française Motonautique est une association régie par la loi 1901 qui a été créée le 8 mars 1922. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1981.

Elle est délégataire du Ministère des Sports et a pour objet de régir en France le motonautisme sous toutes ses formes, loisirs et sportif, se pratiquant en milieu aquatique avec des engins motorisés, VNM, bateaux, aéroglisseurs.

Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Union Internationale Motonautique et de la World Hovercraft Fédération.

Concernant la formation, la F.F.M. est porteuse du projet de certification de qualification professionnelle (CQP) avec le support VNM.

Pour représenter les intérêts des pratiquants, la F.F.M. est adhérente de la Fédération des industries nautiques, du Conseil Interfédéral des Sports Nautiques, de France Station Nautique, du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques et de l’Institut de Formation du Mouvement Sportif.

La F.F.M. participe aux différentes réunions sur l’environnement NATURA 2000, aires marines protégées et promotionne les moteurs EPA dans ses manifestations plaisance et sportives.

www.ffmotonautique.com

Retour à la liste des acteurs